Cabinet de Shiatsu et d'énergétique chinoise de Caroline GAUTON
Cabinet de Shiatsu et d'énergétique chinoise de Caroline GAUTON
 

Méthode LEAA: libération des émotions et allergies associées

Depuis décembre 2019, je suis également praticienne en méthode LEAA. J'ai choisi d'intégrer cette formation non pas pour ajouter un énième diplôme à ma liste et devenir multi-diplômée dans de multiples domaines de pratiques alternatives...En réalité, je choisis toujours mes formations avec beaucoup de soin, après une longue réflexion et surtout après avoir identifié un "manque" dans ma pratique qui me pèse! C'était précisément le cas depuis une ou deux années, car bien que le shiatsu et l'énergétique chinoise restent mes outils d'approche principaux qui se suffisent souvent à eux-mêmes, je suis confrontée à une croissance de motifs de consultation davantage liés à de l'émotionnel récent ou ancien, des états dépressifs, des pratiques compulsives (alimentaires ou autres), sans parler des problèmes digestifs liés à des intolérances alimentaires ou de l'émotionnel. En parallèle, avec l'expérience, je constate de plus en plus que certaines douleurs resistent au shiatsu car elles tirent leur origine d'un traumatisme ou d'un choc émotionnel!

 

Bref, mon petit côté perfectionniste et surtout mon besoin d'être toujours plus holistique dans mon travail en ne proposant par qu'une réponse corporelle à des besoins plus émotionnels m'ont fait débuter des recherches pour trouver une méthode qui pourrait compléter le travail que je propose aujourd'hui! Je savais précisément ce que je souhaitais puisque j'ai déjà en tant que sujet testé de multiples méthodes et une façon de procéder m'attirait plus qu'une autre: la libération par désinscription de l'émotion dans le corps! Je n'étais pas vraiment séduite par plusieurs techniques allant dans ce sens où je n'y trouvais pas de résulats très probants! Puis j'ai découvert par le biais de ma soeur, infirmière, cette méthode qu'elle avait d'abord utilisée pour ses enfants avant de se former elle-même. C'est à mon sens une des façons de procéder des plus efficaces pour libérer des émotions et nous faire avancer sur notre chemin de vie! Avec comme bonus (c'est quand même bien le but initial de la méthode), la libération d'allergènes connus OU inconnus!

 

Je vous laisse découvrir la méthode avec cette vidéo:

La méthode LEAA peut être envisagée comme aide si:

 

- je suis allergique a quelque chose que je connais

- j'ai des douleurs ou des gênes physiques inexpliquées

- j'ai des problèmes de sommeil

- des phobies (souvent belle diminution de l'état d'anxiété en présence de la chose qui rend phobique)

- je vis une situation difficile émotionnellement (conflit, deuil, tristesse, lassitude...)

- j'ai la sensation de répéter avec les gens ou les choses les mêmes shémas sans parvenir à "casser la boucle"

- j'ai l'impression de subir ou de ne pas réussir à prendre du recul vis-à-vis de mes émotions

- j'ai l'impression d'être bloquée dans une situation de ma vie (travail, couple, enfants...)

Témoignages

 

Voici des témoignages de personnes ayant reçu des séances auprès de Karine Stock, fondatrice de la méthode

 

Témoignages

 

Combien de séances me faudra-t-il?

 

Il faut bien se mettre en tête que le travail est un travail  à la fois d'investigation et de déconstruction de plusieurs années de perturbateurs émotionnels! Un travail sur un motif de consultation émotionnel prendra probablement plus de temps que celui sur un allergène!

 

 

Ex 1: quelqu'un vient pour une allergie au gluten (on fera toujours quand même le bilan car il peut y avoir des allergènes combinés inconnus qui doivent être également libérés pour libérer l'allergie au gluten, y compris des émotions)

Temps de libération du gluten: 8/10min (si on parle que du gluten)

 

Ex 2: quelqu'un vient parce qu'il se sent malheureux dans son couple

Il va déjà falloir identifier par le dialogue les différentes émotions que ressent la personne, puis chercher comment les verbaliser correctement pour pouvoir les libérer: il peut y avoir 1 émotion comme 15! Cela mettra nécessairement plus de temps que libérer seulement le gluten

 

Pour bien comprendre, le bilan examine 108 familles avec parfois 75 sous familles, donc il peut ressortir 5 allergènes comme une trentaine...après généralement on peut enlever par bloc (la famille: ex les fruits) et pas forcément les allergènes spécifiques (ex: la pomme, le kiwi...)! Mais j'ai déjà vu des personnes avec 30-40 allergènes :-o

 

Donc on va dire que le minimum à compter c'est 3/4 séances :

- 1 séance bilan (1h)

- 2eme séance rééquilibrage énergétique pour faciliter le travail de libération qui suit: cymbales tibétaines + probablement petit shiatsu pour bien libérer le corps sur les différentes couches (1h30)

- 3ème voire 4eme séance: libération des perturbateurs identifiés dans le bilan (1h/seance) (environ 8 perturbateurs par séance peuvent être enlevés)

 

On peut également faire un travail de fond sur l'émotionnel où l'on va examiner tour à  tour les différents aspects de la vie qui pose problème et libérer au fur et à mesure....ca sera nécessairement plus long, et tout dépend de votre état et de votre âge ;-) (un enfant à moins d'années de chocs émotionnels qu'un adulte de 60 ans, en théorie en tout cas....;-))

 

 

TARIF: 65€ / séance (1H)

(même tarif pour la 2nd séance même si 1h30)

 

 

Le but d'avoir intégré la méthode LEAA à ma pratique, est de proposer une prise en charge plus globale, avoir une boite à outil plus large, pouvoir travailler sur la libération corporelle comme la libération émotionnelle. J'ai hâte de mettre cela en pratique avec vous!!!

 

Il est bien entendu que la méthode LEAA est une méthode d'accompagnement énergétique et qu'elle ne se subtitue nullement à un avis ou traitement médical!

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Shiatsu thérapeutique Strasbourg