Cabinet de Shiatsu et d'énergétique chinoise de Caroline GAUTON
Cabinet de Shiatsu et d'énergétique chinoise de Caroline GAUTON
 

 

Ma philosophie du métier de praticienne en Shiatsu et énergétique chinoise

 

La section qui suit vous détaille mon parcours professionnel!

En ce qui concerne le parcours intérieur qui m'a mené à ce métier, la chose est finalement très simple: une volonté de prolonger par mon travail mes valeurs personnelles! Cette volonté est venue très tôt, à 23 ans! Je n'ai pas fait de reconversion professionnelle comme beaucoup dans les médecines douces, j'ai choisi dès le départ cette voie! Le shiatsu est venu à moi par "hasard", par une phrase d'une connaissance thérapeute, à un moment précis ou je cherchais quel allait être ce métier! L'évidence a été immédiate, avant même de recevoir une séance! Je connais depuis l'enfance les médecines douces, et je rencontrais un métier qui me permettait d'allier cette connaissance, cette conviction de leurs attraits mais aussi la possibilité d'être mon propre patron pour choisir quoi et comment donner aux personnes! Au coeur de mes valeurs: l'éthique, l'écoute, la bienveillance, être juste financièrement, l'exigence que je m'impose dans la qualité, privilégier le bouche à oreille plutôt que le marketing...J'essaie chaque jour de vous communiquer cela,  à travers ce site, dans mes ateliers et dans mes séances!

Car pour moi, pour être un bon thérapeute, il ne faut pas chercher à se guérir par la technique et par le pouvoir que l'on peut avoir sur les gens en souffrance, mais bien être équilibré dans sa tête pour être dans le conseil détaché et bienveillant vis-à-vis d'autrui sans chercher à combler ses propres manques (émotionnels, financiers, liés au peur). Ceci est mon éthique, et c'est ce que je m'engage à mettre dans chacune de mes rencontres!

 

Pour la spécificité plus "technique" de mon travail en shiatsu

cliquez ici 

Philosophies et spiritualités

Diplômée d'un master II de Philosophie, je me suis toujours tournée vers la connaissance de l'homme et de son environnement. Cependant, si le travail de l'esprit est intéressant, il ne peut se détacher d'un travail du corps. J'ai donc décidé d'accomplir cette recherche et découverte grâce au travail des mains.

 

Je m'intéresse depuis toujours aux spiritualités du monde entier, avec une sympathie particulière pour les courants d'orient, comme le bouddhisme, le taoisme, le yoga, la méditation, les médecines ancestrales. Je suis entièrement nourrie de ces préceptes et je ne peux dissocier l'esprit du corps, et j'attache une attention particulière dans mes soins à guider mes patients vers leur être intérieur et à recevoir et révéler leur vérité. Au délà des simples conseils de médecine chinoise, je cherche toujours à offrir des compléments issus de la spiritualité pour que les personnes trouvent par des exercices, une technique ou même une autre forme de thérapie une certaine autonomie de mieux-être, notamment vis-à-vis du stress.  

 

Diplôme de shiatsu thérapeutique en 2012

C'est dans cet état d'esprit que j'ai "rencontré" le shiatsu. Persuadée (pour les avoir moi-même ressentis) de ses effets sur le bien-être de la personne, son équilibre, son mental, mais aussi ses préceptes nous engageant à suivre de bonnes habitudes pour une meilleure qualité de vie, j'ai suivi la formation dispensée par Hervé EUGENE à Tours. J'y ai appris un shiatsu certes de détente, mais avant tout un shiatsu thérapeutique.

 



Acupuncture et Médecine chinoise en 2014

 

Aujourd'hui, je poursuis mon apprentissage en matière d'énergétique chinoise et, même si je ne dédis pas encore de séance entièrement à cette discipline, je suis également depuis aout 2014 titulaire d'un diplôme d'acupuncture effectué à l'institut Ming Men de Nancy !

 

Je peux donc être amenée à vous faire des points d'acupuncture en complèment du shiatsu afin d'augmenter le travail thérapeutique et d'être la plus complète possible.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Shiatsu thérapeutique Strasbourg