Cabinet de Shiatsu et d'énergétique chinoise de Caroline GAUTON
Cabinet de Shiatsu et d'énergétique chinoise de Caroline GAUTON
 

Les désagréments du sportif

On peut aisément considérer que le sportif, amateur ou professionnel, est quelqu'un en meilleure forme physique qu'une personne sédentaire. Cependant, pratiquer un sport régulièrement, c'est aussi s'exposer à des déséquilibres inhérents à l'activité physique elle-même.

Pour exemple:

 

Les coureurs auront tendance à avoir des fragilités aux articulations des genoux, des chevilles, des douleurs dans la région lombaire à force de sollicitations et d'impacts répétés sur le sol.

 

On pourra alors voir apparaître, outre des tendinites, des douleurs dans le bas du dos, à l'intérieur des genoux, des chevilles bloquées etc...

 

L'activité sportive aura également tendance à augmenter l'adhésion des tissus aux muscles, ce qui pourra provoquer des douleurs au toucher.

 

L'impact du shiatsu chez le sportif

Par ses techniques de pressions/relâchements sur les méridiens et sur zones musculaires, ses techniques sur les articulations, ses torsions, étirements et vibrations, le shiatsu va soulager le sportif de ces désagréments.

Cela va permettre:

 

  • Un relâchement des tensions musculaires et articulaires
  • Une meilleure circulation sanguine
  • Une meilleure récupération musculaire
  • Une meilleure oxygénation entre le muscle et le tissu. 

 

Il est également intéressant de noter que le shiatsu peut aider le sportif en pré-compétition pour la gestion de son stress: n'oublions pas que le shiatsu est un excellent anti-stress!

 

A noter: dans les cas de graves pathologies sportives avec lésions (entorses, cassures, claquages etc..), il est indispensable de se tourner en priorité vers la kinésithérapie et/ou l'osthéopathie. Le shiatsu peut venir en complément, jamais en substitut.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Shiatsu thérapeutique Strasbourg